Appelez-nous au

01 83 64 53 70

Par mail

aloro@bati-solutions.com

Nettoyer une surface fragile avec l’aérogommage

Nettoyer une surface fragile avec l’aérogommage

 

Jeudi 25 mai 2017

Il est parfois difficile de nettoyer une surface telle qu’un mur sans abîmer le support s’il s’agit d’une matière poreuse ou fragile. De plus, certains éléments demandent un soin particulier afin d’être rénovés sans être altérés c’est le cas des monuments historiques, des meubles anciens par exemple. Il est important de préserver le moindre détail sculpté dans le bois ou la pierre.

L’aérogommage permet un décapage en douceur de toute surface. Ce procédé totalement écologique consiste à projeter de l’air et un produit gommant ou abrasif à faible pression sur le support à nettoyer. Le principe est le même que le sablage mais il s’agit d’une méthode beaucoup plus douce.  Pour être certain de ne pas abîmer la surface, plusieurs abrasifs sont disponibles.

Par exemple, un abrasif végétal sera particulièrement adapté aux surfaces délicates. Cet abrasif peut être utilisé sur du verre sans le rayer ou sur toute autre surface sans risquer de la déformer, de la dégrader ou la dépolir. C’est également le cas de l’abrasif bicarbonate de soude qui peut être utilisé sur une surface délicate sans inquiétude.

De même, l’aérogommage Garnet est disponible avec une granulométrie variable. Plus le grain est fin plus il peut être utilisé sur une surface sensible

Un autre avantage de l’aérogommage est que cette méthode de décapage permet d’atteindre tous les recoins même ceux qui sont difficiles d’accès. Le résultat est ainsi homogène. C’est le cas par exemple des rainures et encoches des cheminées.

 

Comments are closed.